Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

mardi 26 mai 2015

Le paradoxe de l'Instant Présent

Je pensais à ce paradoxe : je détermine à chaque instant mon futur par les choix que je fais, et pourtant j'ai choisi cette incarnation et tout ce qu'elle contient, en connaissance de cause.

Déterminisme et libre-arbitre sont également vrais.

En fait, cette idée prend sens si on gomme le Temps. Il n'y a ni "avant", ni "après". Ce que j'ai été, ce que je suis, et ce que je serai co-existent dans cet unique et précieux "instant présent". Je suis créatrice de cet instant. Je le détermine constamment, et ce faisant, je change également tout ce que j'ai été, ce que je suis et ce que je serai.

Dans cette optique, je peux reconsidérer le monde dans lequel j'évolue.
Peut-on sauver l'humanité ? Oui.
Parce que le "futur" qui l'attend dépend uniquement des choix de chacun en cet instant. Nous pouvons tous choisir l'Amour dans la perfection de ce moment présent. Et fait basculer en une micro-seconde l'avenir de l'humanité sur cette Terre.

Le bon côté des choses, c'est de penser qu'on est déjà plusieurs avec ces idées-là. Déjà plusieurs à remplir nos instants présents de la seule chose qui compte réellement : l'Amour de Ce Qui Est.


J'ai découvert les idées d'Aziz El Amrani via le personnage en chair et en os, lors du Forum de Terre du Ciel qui a eu lieu à Aix les Bains, du 1er au 3 mai derniers. Il est un des pionniers de la médecine quantique, qui cherche à rapprocher les découvertes de la physique quantique et le soin du corps. Il parle énormément de l'instant présent. Je vous livre en brut de décoffrage un texte trouvé sur son site qui donne une idée de l'approche du personnage. Attention, il faut un peu s'accrocher aux barreaux…

Les réponses à nos continuelles questions :
Qui suis-je ? : une émanation de la Source
Où suis-je ? : dans le métahologramme (le monde matériel où nous vivons)
Où vais-je ? : dans l’orthohologramme, (le monde non-matériel ou retour à la Source)
Ai-je oublié ?
Suis-je l’oublieux ?
Alors, puis-je devenir le témoin ?.....
Comment toucher à l’essentialité des événements et de la VIE ?


L’approche matricielle est issue d’une synthèse entre la physique quantique et deux sources traditionnelles de connaissance : le Soufisme et l’Advaïta Vedanta (la non-dualité).

Un exemple simple de l’illusion :
1. « Mon stylo a son identité à travers mes yeux.
2. La vision de l’abeille sera différente. Elle le verra sous forme de vibrations.
3. Et pour la chauve-souris, la vision sera encore différente : pour elle, ce sera un phénomène d’ultrasons. 

Il s’agit, en fait, de champs :

                                            Énergie / Information

Tout  dans l’univers « sort », émane (y compris moi) de ce champ Energie/Information ou champ matriciel qui, ensuite, se structure dans la matière par le passage du Vortex car TOUT L’UNIVERS EST UN VORTEX :

Une pensée est un Vortex
Le langage est un Vortex
L’ADN est un Vortex en interaction avec le langage.
Le langage est un outil pour faire passer l’information mais les mots dégénérés ne sont plus vibratoires :
Trou noir --> Trou de ver --> Trou blanc

Exemple de sons ayant gardé leur connexion à la Source, avec la trilogie :

                                               Soun --> Qon --> Noun
ou
Condensation --> Canalisation --> Extériorisation
ou
Point générateur --> Harmonisation --> Expansion

Une trilogie qui, en somme, structure toute manifestation existentielle.

Quel est l’outil qui permet de se rapprocher de la Source, de s’y reconnecter pour pouvoir enfin « rentrer à la maison » :
                                                  C'EST LA MEDITATION

avec la participation active des Matrices Agissantes et du couple Mantra (Advaïta) / Résonateur (Soufisme). 
Les Upanishads disent : « l’homme est sous la dépendance de Dieu, Dieu est sous la dépendance des mantras ».

En fait, il s’agit de méditer pour transcender car la vie est à la recherche de la TRANSCENDANCE qui est, dans l’Advaïta, actualisation de la non-dualité.


Et aussi (plus simple, je ne voudrais pas qui vous quittiez ce blog avec mal à la tête !) :

"Si [l'homme] pense à la Totalité comme constituée de fragments indépendants, alors c'est comme cela que son esprit tendra à fonctionner. Mais s'il peut tout inclure de manière cohérente et harmonieuse dans une globalité indivisible, ininterrompue et infinie, alors son esprit tendra à se développer dans une voie similaire."
Cette citation résume pratiquement à elle seule la philosophie de la dynamique matricielle. Formulée par David Bohm, un des pères de la physique quantique […]



J'ai envie de comprendre cette approche, de l'approfondir, et en même temps je me connais, j'attrape tout ce qui passe en matière de spiritualité. Je refuse d'embrasser un dogme, une idée toute faite qui vienne d'ailleurs. Je veux penser par moi-même, découvrir mon chemin propre ter non celui des autres, même si tous nos chemins sont un, même si je sais que nous sommes tous reliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !