Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

mercredi 1 avril 2015

Fiche de lecture… Mary Summer Rain

Je viens de parler avec une très bonne amie au téléphone, que je n'avais pas eue depuis longtemps. Au fil de la discussion, elle a évoqué un livre qu'elle voudrait lire, qu'on lui a recommandé, qui l'attend.
Je ne prends jamais avec légèreté ce genre d'allusions. Il y a forcément un livre qui vous attend, un livre pour vous. Un livre va croiser votre chemin aujourd'hui. J'ai donc mentalement mis ce livre sur ma liste d'attente, pour quand j'aurai fini le pavé dans lequel je suis plongée (la bibliothèque municipale a des bouquins de 700 pages, comment voulez-vous que je m'en sorte, même en 6 semaines de prêt ? Je lis, je lis, je n'en peux presque plus de lire !!!). Ah et quand j'aurai également lu le second, sur ma table de chevet, qui attend patiemment que j'en rédige la fiche de lecture pour un lectorat différent d'ici ;^) (donc ne cliquez pas sur Alice Miller, la fiche est encore en attente de rédaction !)(mais les autres ont été rédigées…)

Mais bref. Dans la liste d'attente, donc, ce livre de Mary Summer Rain, qui s'appelle "Le marcheur de Rêve". Peut-être le connaissez-vous ?
C'est cet homme qui marche vers la Conscience et de la Connaissance, celui qui, guidé par NoEyes, va nous apporter des réponses cruciales aux questions qui concernent notre chemin d'incarnation.
Ce qui résonne en moi dans l'idée de lire ce bouquin, c'est que j'ai récemment regardé à nouveau dans les yeux de ma vie d'aujourd'hui, et réalisé que j'avais quelque peu délaissé la Sorcière en moi. Celle qui peut converser avec les Esprits, guérir avec son tambour, accompagner les autres vers une plus vraie relation à Mère Terre… Et là, ce livre, qui veut me parler de ça ! J'adore les synchronicités… (si vous n'avez pas encore lu James Redfield, je vous le conseille !)


En fouillant un peu plus loin, j'ai appris que dans ses livres suivants, et notamment dans "L'envol du Phénix", NoEyes qui parle par la plume de Mary Summer Rain, a prophétisé le chemin de l'humanité pour les décennies à venir. C'est pas folichon sur le début, mais ça finit bien ! Ouf !

Il y a quelques temps j'étais allée au festival organisé par Karma Ling, pas très loin de chez moi,  et j'avais assisté à une atelier qui s'appelait "dialogue avec la septième génération". L'idée étant de voyager au travers du temps vers la septième génération à partir d'aujourd'hui (soit deux vies d'hommes pleines mises bout à bout), et d'aller rencontrer des personnes dans ce futur pour parler avec elles. Et je n'avais pas été la seule à passer au travers de 3 ou 4 générations très sombres, très difficiles pour l'ensemble de l'humanité avant d'atteindre le but que nous nous étions fixé. En lisant cette prophétie, je ne peux pas m'empêcher d'y repenser.

Mais comme le dit très justement Mary, le simple fait de connaître une prophétie nous donne un outil pour la contourner si elle ne nous plaît pas. Je suis entourée de personnes qui ne veulent pas baisser les bras, et qui, voyant où l'humanité va (à tombeau ouvert, certes !), met en place des choses pour qu'elle aille ailleurs, autrement, ou qu'elle zappe en tout cas toute une partie de l'histoire, celle où l'on souffre le plus… Nous avons les moyens de changer le monde aujourd'hui. Il ne faut jamais croire que les prophéties sont des boucles fermées d'où on ne pourrait pas sortir. Et le meilleur moyen de changer le monde entier reste de vous préoccuper, là où vous vous trouvez à cet instant précis, de changer le monde dans lequel vous vivez. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Il y a tellement de choses que je peux faire.



Avec toute ma tendresse,
O.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !