Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

dimanche 8 mars 2015

L'évolution consciente

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE POUR LA CÉRÉMONIE DE L'ÉQUINOXE !
C'EST ICI.

Je suis allée voir récemment le film documentaire de Barbara Marx Hubbard, appelé "Vision d'une humanité universelle".

Je ne connaissais pas du tout ces idées, mais c'est un film qui m'a remplie de confiance pour l'avenir de l'humanité. Nous en sommes aux balbutiements de notre évolution. Nous découvrons jour après jour l'importance du non-visible dans nos vies. Les découvertes scientifiques approuvent de plus en plus les anciennes traditions chamaniques. Les états modifiés de conscience ont été étudiés par la science. Les travaux sur le cerveau nous montrent de plus en plus que cet organe n'est qu'un média entre nous et une certaine vision du monde, mais que le réel est plus vaste, plus riche, plus puissant que ce que nos sens nous montrent. La médecine prend de plus en plus en compte l'ensemble du corps humain, et la psychologie des personnes dans les concepts de maladie et de guérison.

Franchement, il y a de quoi être optimiste.

(Je suis une grande optimiste)

Il y a deux images qui m'ont particulièrement parlé.
La première envisageait la fin du monde… Oui, tout ce qui arrive autour de nous fait souvent peur, et on est nombreux à sentir que la fin de quelque chose arrive. Or les fins font peur.
Un des intervenants disait : imaginez que vous êtes le journaliste cameraman plongé au cœur de la matrice à la veille de la naissance d'un bébé. À l'intérieur de ce monde-là, de curieux tremblements  agitent l'univers. On sent de la douleur, il y a de la crainte. Le monde connu jusque-là est entrain de disparaître. Il change brutalement. De doux et accueillant, il devient hostile et repoussant. Tout à coup, un tunnel, une lumière au bout. Puis plus rien. Le silence. Du point de vue de ce journaliste, le bébé a disparu et c'est un grand malheur. Il est mort. Ce monde n'est plus et son unique habitant non plus. Mais du point de vue des médecins, des parents de l'enfant, de l'autre côté du tunnel, c'est la Vie qui a gagné. C'est un commencement vers quelque chose de grandiose et de beau. C'est de la Joie, de la Douceur à nouveau. C'est une naissance.
Tout est donc question de point de vue…

La seconde parlait des civilisations évoluées dans l'univers.
Certains disent que si ces civilisations tellement évoluées existaient réellement, on le saurait parce qu'on les aurait vues…
Or imaginez les grands singes des montagnes, au cœur de l'Afrique. Ils vivent leur vie quotidienne, au rythme de leur évolution propre. Ils n'ont aucun moyen de prendre conscience aujourd'hui de la présence sur la même planète qu'eux d'un peuple qui travers les océans dans des avions de ligne et qui découvre les mystère de l'infiniment grand et de l'infiniment petit…
Nous sommes semblables à eux, dans la grande cosmologie de l'univers. Comment pourrions-nous avoir conscience de ce qui est au-delà de nos sens, nous qui avons encore du mal à accepter certaines évidences comme celle de la vie après la mort…


Bref, si vous croisez ce documentaire (assez difficile à trouver je le crains), je vous le conseille.

Je vous joins la présentation de ce documentaire. C'est en anglais, désolée pour ceux qui ne comprendront pas. Je n'ai rien trouvé en français dans les vidéos !



Si vous voulez creuser le sujet, j'ai trouvé cette page qui explique mieux que moi toute l'intensité du message de cette femme…


Je vous souhaite une belle découverte !
Et n'oubliez pas d'aller prendre l'air, de poser vos pieds sur la Terre Mère, de vous remplir de soleil si c'est le cas chez vous, de vous connecter au monde qui vous entoure, d'y chercher les signes qui sont là pour vous aujourd'hui. Il y en a forcément un…

Mille belles choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !