Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

mardi 24 février 2015

Réinventer le monde…

J'ai découvert les Conversations Avec Dieu, de Neale Donald Walsh, l'année dernière.
On ne peut pas dire qu'elles soient venues à moi rapidement, étant donné que ces trois tomes ont été écrits il y a une bonne vingtaine d'années.

Pourtant, elles étaient faites pour moi, ces Conversations.
Le contenu est un texte assez fascinant, qui bouscule beaucoup les religions et les idées qu'on peut se faire sur l'incarnation et notre mission sur Terre. J'ai reçu le tout en pleine poire, comme une évidence, comme un cadeau.

Ma mère a détesté :-D

Tout ça pour dire qu'un message n'est pas forcément important pour tous. C'est même la définition du truc. Les messages "universels" n'existent pas.

Mais pour moi, ce message m'a fait un bien fou. Il m'a amenée à repenser mon rapport à la vie, au monde, à la nature. Il a été là en filigrane tout au long de mon année chamanique. Je ne suis pas certaine d'avoir encore tout bien acquis dans le contenu dense et inspirant des trois tomes (j'en suis à la fin de ma deuxième lecture, il y en aura d'autres forcément !). Je fais des liens, des ponts avec d'autres lectures inspirantes qui ont du sens pour moi… Elisabeth K. Ross, Deepak Choprah, James Redfield bien sûr (damned ! Rien que des américains. Arg). Ah, si ! Corine Sombrun dans les français, quand-même. Isabelle Filliozat aussi ! Et d'autres, bien d'autres. Mon chemin est parsemé de pages inspirantes !

Je reçois chaque jour la pensée du jour de Neale. Les messages sont parfois très clairement destinés à des personnes de mon entourage. Souvent très justes par rapport à ce que je vis, ce que j'ai besoin d'entendre. Vous pouvez les retrouver et vous inscrire à votre tour sur ce site.

En cadeau, un entretien avec Laurent Chenot, à propos du livre, et de bien d'autres choses. Enjoy !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !