Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

jeudi 19 février 2015

Le chamanisme à la maison

J'ai découvert un très chouette livre il y a déjà pas mal de temps. Je vous en ai déjà parlé ici.

C'est un livre très complet pour qui veut s'initier au chamanisme, découvrir les mondes des esprits, se reconnecter à lui-même et à la terre, et mettre en place des petits outils pratiques pour la vie de tous les jours.

C'est suite à cette lecture et à mon stage de l'été dernier que j'ai installé dans mon salon un petit autel, pour honorer l'esprit de ma maison, rassembler les énergies positives pour notre famille et mes projets, et plus récemment me préparer avant les soins au tambour.

Je trouve que depuis que je prends en considération le monde invisible et toute son énergétique associée, l'atmosphère a changé dans ma maison. Je suis moins perméable aux énergies de colère de mes enfants quand elles sont là, j'ai des ressources différentes, plus d'assise et bien moins de stress (mais il faut reconnaître que j'organise mon mode de vie en fonction de ce but ultime : ne pas courir ! :-D).

Concrètement, ça ressemble à quoi ?

Dans un petit coin, sur un chevet, j'ai placé un tissu qui a du sens pour moi (c'est un ancien poncho sud américain rapporté de mon voyage là-bas, il y a 13 ans déjà !). J'ai fait attention à essayer de représenter les différents règnes (animal, végétal, minéral) et éléments (l'eau, la terre, le feu, l'air).

En photo ça sera plus parlant.


Le truc gris en bas à droite, c'est mon tambour. Promis, je vous en parlerai bientôt.
La branche qui traverse l'image est une branche d'un arbre mort, rapporté dans ma maison, et qui sert de support à plein de bidules accrochés.
Sur le chevet, donc, vous voyez dans le fond à gauche une assiette en bois qui contient diverses jolies choses ramassées au fil des balades (un morceau d'écorce, une plume, des épines de cèdre…). Sur cette assiette une photo du cœur d'agate de l'Uruguay que j'ai eu la chance d'approcher de tout près (j'ai même dormi à côté, ou plutôt très mal dormi à côté : les objets très chargés en énergies, ça fait de l'effet !).
Juste à côté, Marie. Ma "déesse". J'adore cette statuette, parce qu'elle me vient de ma grand-mère, et que Marie materne son petit. Jésus ressemble à un bébé normal. Cette Marie est pleine d'une infinie tendresse.
Mes mini plantes, qui survivent malgré mes mauvais traitements (je les oublie fréquemment, là dans leur petit coin, les pauvres !).

Les animaux Papo© qu'on voit là sont les totems de deux des membres de la famille. Enfin sauf la tortue qui est là pour me rappeler la Médecine des 13 Mères Originelles.

Quelques pierres, qui se régénèrent et nous envoient leurs belles vibrations.
Une bougie, bien sûr.
3 élixirs chamaniques, dont je me sers pour moi ou pour les personnes qui viennent recevoir un soin.
Et un magnifique galet médecine, peint par Florence de Shamanic Dreams (lien Facebook).
Je vous reparlerai aussi de ce galet une autre fois ! Il y a beaucoup à en dire ;^)


Si vous voulez partager vos autels perso, envoyez-moi un petit mail, je mettrai les photos sur le blog à la suite de ce message !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !