Selon les traditions anciennes et la vision chamanique, l’être humain fait partie de la grande Toile invisible, dont les fils relient toutes choses entre elles pour former l’Univers. Or, dans notre civilisation, la rationalisation a rompu cette relation et l’homme est coupé de son sens profond. La pratique des rites chamaniques recrée les liens entre les hommes et la Nature, permet de nouveau cet échange que nous avons perdu, et que nous aimerions intuitivement retrouver pour nous sentir en harmonie avec nous-mêmes et le Grand Tout.

(tiré du site de l'école Nature-Conscience-Chamanisme)

Pour vous inscrire à une cérémonie ou prendre rendez-vous pour un soin, suivez les liens dans l'agenda. Ils seront mis à jour régulièrement

(s'il n'y a pas de lien cliquable dans l'agenda, c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes).

dimanche 8 février 2015

L'appel aux directions

Faire un appel aux directions, c'est se relier à tous les Esprits de la nature et des mondes visibles et invisibles, dans chacune des 7 directions principales, pour recevoir l'Énergie de Vie, l'élan, la force qu'ils ont à nous transmettre, que ce soit dans un projet, dans la vie quotidienne, pour un objectif précis ou vague.

Il y a 7 directions dans lesquelles invoquer les Esprits.
Les quatre points cardinaux, que vous connaissez bien, mais également le Bas (où se trouvent les Esprit des animaux de la terre, mais également ceux des Cristaux, des Dragons, du Cœur de Mère Terre), le Haut (où se trouvent les Esprits des oiseaux, des nuages, du vent, des Astres, des Guides et des Ancêtres), et le Dedans, l'endroit où tout se connecte, l'endroit où se situe notre Sécurité Intérieure, le Lieu qui relie tout le reste.

On peut faire un appel aux directions seul, chez soi ou en pleine nature, mais les plus beaux appels aux directions que j'ai vécus sont ceux qu'on a faits en groupe ET dehors.

Il faut quelqu'un pour mener les autres, emmener tout le monde dans chacune des 7 directions, l'une après l'autre, prendre le temps de guider le groupe vers les Esprits à invoquer, et lancer les cris et sons des tambours ou maracas qui feront venir à vous toutes ces belles énergies pures et bienveillantes.

Lors de la cérémonie du Feu Sacré de septembre dernier, j'ai proposé au groupe des personnes présentes de vivre un appel aux directions tous ensemble, et le résultat a été très fort. Si tout le monde joue le jeu, les Esprits de la Nature répondent présents avec joie et vivacité, avec enthousiasme et amour, et tout le monde en ressort rempli.


Je vous invite à vous joindre à moi lors de la cérémonie du Feu Sacré du 21 mars prochain (infos ici) pour fêter l'équinoxe de printemps avec un appel aux directions, qui je l'espère, apportera à toutes les personnes présentes ce dont elles ont le plus besoin à cette période où l'on vient planter les graines de nouveaux projets pour l'année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit mot à propos de cet article !